Alfa Roméo 8C et 8C Spider
Admirez les lignes fascinantes de cette biplace en fibre de carbone, longue de 4278 mm, très large avec ses 1900 mm et haute de 1250 mm, avec un empattement de 2595 mm.
Sa ligne générale est doublée par un mince saillant qui reprend les formes générales.
Réalisée par le Centro Stile Alfa Romeo, la nouvelle voiture confirme l’excellence de la marque dans ce secteur comme le démontrent certains spiders reconnus parmi les plus beaux de l’histoire de l’automobilisme mondial, comme la Giulietta Spider des années 50 ou le mythique Duetto rendu célèbre par le film «Le lauréat» en 1967 avec Dustin Hoffman. C’est le tour de l’Alfa 8C Spider de relever le défi en projetant dans le futur les valeurs de technologie et d’émotion qui appartiennent au patrimoine Alfa Romeo.
C’est le tour de l’Alfa 8C Spider de relever le défi en projetant dans le futur les valeurs de technologie et d’émotion qui appartiennent au patrimoine Alfa Romeo.
situées à la hauteur des passages de roue, lui confèrent ainsi une touche dynamique.
Les roues très larges, chaussées de pneus 245/50-R 20 à l’avant et 275/35-R 20 à l’arrière confèrent à cette voiture une poupe à l’aspect musclé que les ailes marquées confirment encore, dégageant ainsi une forte personnalité.
Dans les années 1930 et 40, la dénomination 8C s’appliquait aux voitures de sport équipées d’un moteur huit cylindres en ligne.
Quant au terme » competizione « , il fait référence à la 6C Competizione,un coupé de compétition piloté par Fangio et Zanardi à l’occasion des mémorables Mille Milles de 1950.
Retrouvez ici un super clip musical mettant en situation l’Alfa Roméo 8C et la version Roadster.
De magnifiques images sur routes sinueuses le long de la mer.