Player.
Citroen DS3 WRC
Citroën Racing entame un nouveau chapitre de son histoire en engageant la DS3 WRC dans le Championnat du Monde des Rallyes 2011. Avec l’objectif de conquérir un septième titre de Champion du Monde des Constructeurs, le Citroën Total World Rally Team aligne deux équipages : Sébastien Loeb / Daniel Elena, qui tenteront de décrocher un huitième titre mondial consécutif, et Sébastien Ogier / Julien Ingrassia, promus à temps plein au sein de l’équipe officielle après avoir remporté deux victoires en 2010.
Trois autres Citroën DS3 WRC seront confiées à des pilotes privés : Petter Solberg, Kimi Räikkönen et Peter van Merksteijn.
Engagé au plus haut niveau des rallyes mondiaux depuis dix ans, Citroën Racing s’apprête à faire débuter en compétition sa troisième World Rally Car : après la Xsara et la C4, couronnées de trois titres mondiaux chacune, la DS3 WRC fera son entrée en scène lors du Rallye de Suède (10-13 février). L’équipe dirigée par Olivier Quesnel s’est fixée un objectif aussi simple qu’ambitieux pour cette saison charnière : conserver les titres mondiaux Constructeurs et Pilotes !
Véritable concentré de Créative Technologie, la Citroën DS3 WRC répond à la nouvelle réglementation édictée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA). Le changement le plus visible concerne le gabarit : la DS3 est nettement plus compacte que la
C4, ce qui lui confère un comportement plus spectaculaire.
La révolution s’effectue également sous le capot, puisque la DS3 WRC est motorisée par un quatre cylindres 1.6 turbo à injection directe intégralement conçu par Citroën Racing. Il est accouplé à une transmission à quatre roues motrices, avec une commande de boîte de vitesses mécanique et une répartition de la puissance constante entre les trains avant et arrière.