Ferrari California
Le style musclé mais également fuselé et élancé de la Ferrari California est encore une fois le fruit de la collaboration historique avec Pininfarina ; le soin extrême apporté à la proportion des volumes a permis de créer une voiture équilibrée et harmonieuse, que le toit soit ouvert ou fermé.
La définition esthétique du modèle, réalisée avec la coordination de l’équipe de la Direzione Stile Ferrari, est entrée dans les moindres détails de la voiture, atteignant un niveau élevé de qualité et de soin artisanal. Le côté se caractérise par une forte empreinte dynamique qui se rehausse à la hauteur de la poignée de porte pour dessiner le profil de l’aile arrière, puissante et musclée, en ligne avec la voiture.
La ceinture est haute, tandis que les surfaces convexes et concaves se succèdent avec une agréable fluidité. La partie avant qui reprend les lignes des côtés et de l’arrière, affiche le typique groupe phares en goutte d’eau et la calandre avec sa grille à baguettes verticales et horizontales, propre à Ferrari. La fine prise d’air située sur le capot ainsi que les prises latérales rappellent les caractéristiques de la Ferrari California 250 de 1957.