Honda Accord
Lancée il y a trois ans, la Honda Accord de 8e génération présente diverses innovations dévoilées en première européenne à Genève. Les faces avant et arrière, ainsi que l’intérieur, gagnent en sportivité tout en privilégiant l’élégance.
De plus, Honda a retravaillé le châssis de l’Accord et réduit encore les émissions de tous les moteurs.
L’Accord berline et l’Accord Tourer exposées au Salon de Genève présentent des retouches de style extérieur et intérieur soignées, une optimisation des moteurs en ce qui concerne les émissions de CO2 et des adaptations de châssis. De plus, tant la version berline que le break Tourer, proposent selon les finitions, des phares bi-xénon, les feux de route actifs et un éclairage actif d’intersection.
Honda a procédé à de discrètes retouches de style des faces avant et arrière pour rafraîchir l’Accord et lui conférer une allure plus sportive. Cet aperçu modernisé est souligné par des clignotants dont le verre lisse prolonge les blocs optiques sur les côtés. Les nouvelles traverses chromées de la calandre et le dessin inédit des antibrouillards et des entrées d’air rendent la face avant encore plus expressive.
Les designers Honda ont également redessiné la face arrière, dotée désormais de feux de recul s’intégrant mieux aux blocs optiques. De plus, trois nouvelles teintes sont proposés pour les nouvelles Accord : Alabaster Silver, Graphite Lustre et Celestial Blue Pearl pour le marché européen.
La gamme Honda Accord en France est désormais disponible avec la version diesel 2.2 i‑DTEC 180 ch Type S, en berline 4 portes et en break Tourer, avec une transmission manuelle à 6 vitesses.
Cette version se caractérise par des émissions de CO2 et des consommations contenues (147 g/km pour la berline et 150 g/km pour le Tourer).