Hummer H2
Le Hummer H2 est le premier véhicule civil de la marque, après le Hummer H1 militaire, qui s’illustra durant la guerre du Golfe. Petit à petit, le H1 devint populaire auprès des stars Hollywood . C’est à partir de là que General Motors, propriétaire de la marque depuis 1998, décida de concevoir le Hummer H2, destiné à un usage familial, et non militaire.
Moins long et moins large que le H1, le H2 conserve cependant des dimensions importantes, en rapport avec les autres gros SUV américains. Il partage d’ailleurs son châssis avec les Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade. Avec ses 2 mètres de haut, ses 4,82 m de long et ses 2,06 m de large il est l’un des véhicules les plus gros de sa catégorie. Le design a quelque peu été adouci par rapport au véhicule militaire, montrant ainsi la volonté d’en faire un véhicule grand public.
L’intérieur est luxueux avec sièges en cuir chauffants et électriques, ordinateur de bord, chaîne hi-fi de renom et gadgets en tous genres.
Le moteur est un V8 de 6 litres développant 322 chevaux. Au niveau du tout-terrain, la boite de transfert, les blocages de différentiel avant et arrière et la haute garde au sol rendent le franchissement aisé, même s’il est logiquement moins à l’aise que le H1 dans ce domaine.
Le H2 tient relativement bien la route pour un véhicule de cette taille même s’il a tendance à un peu trop sous-virer en conduite dynamique. Et si sa vitesse de pointe est bridée à 150 km/h aux États-Unis, la version européenne atteint les 175 km/h.