Lancia Ypsilon
Pour fêter le 25e anniversaire de sa citadine Ypsilon, Lancia lui offre le plus beau des cadeaux, à savoir un tout nouveau modèle destiné à plaire au plus grand nombre puisque désormais disponible en 5 portes.
Longue de 3,84 m, large de 1,67 m et haute de 1,51 m, la nouvelle venue dispose d’un empattement de 2,39 m, similaire à la version 3 portes actuelle mais établi sur une plateforme totalement différente.
Commercialisée en France courant juin, elle sera disponible en 4 versions (Silver, Gold, Gold+ et Platinum) et 3 motorisations dont le tout nouveau bicylindre TwinAir.
Avec une calandre à barres horizontales inaugurant la nouvelle identité visuelle de la famille Lancia, la Nouvelle Ypsilon 5 portes révèle un design moderne et élégant dans la lignée des modèles précédents.
Cette citadine affiche un look de 3 portes grâce aux poignées des portes arrière dissimulées dans le montant latéral. Elégante à fort tempérament, tout l’ADN Lancia se retrouve dans cette nouvelle « fashion city car ». Feux arrière à LED, phares au xénon, système Magic Parking qui aide le conducteur à se garer, tout nouveau navigateur « Blue&Me-TomTom Live » : le contenu technologique de la Nouvelle Ypsilon est impressionnant pour un modèle de ce gabarit et de cette catégorie. A bord, on retrouve les éléments communs aux citadines Lancia : le raffinement des matériaux et l’équipement luxueux. Quelle que soit la version, la Nouvelle Ypsilon saura séduire ses occupants : un public jeune appréciera les versions Silver et l’ambiance dynamique aux tissus techniques. Les amateurs de mode et de produits tendances seront sous le charme du « Romantic Gold », raffiné et élégant ou du monde « Urban Black » graphique et absolu pour les versions Gold qui adoptent le tissu Castiglio®. Enfin, les amateurs de haut de gamme tout équipé se tourneront vers les versions Platinum, avec cuir Frau® de série.
Côté motorisations, la Nouvelle Ypsilon joue, là encore, la carte technologique avec comme fer de lance, le tout nouveau bicylindre TwinAir S&S développant 85 chevaux. Ce moteur révolutionnaire ne rejette que 99 g/km de CO2, voire 97 g/km lorsqu’il est accouplé à la boîte de vitesses semi-automatique DFS (Dolce Farniente System). En essence, il est complété par le 1.2 l de 69 chevaux S&S. Côté Diesel, c’est le moteur 1.3 Multijet II S&S de 95 chevaux avec filtre à particules qui a été choisi pour son faible impact sur l’environnement et ses rejets limités à 99 g/km de CO2.
Enfin, la Nouvelle Ypsilon 5 portes a été conçue pour plaire à chacun, d’où un large choix de coloris, 17 dont 4 bicolores, 4 versions, 6 revêtements différents, 3 types de jantes en alliage.