Lexus LFA NÜRBURGRING
La production de la LFA a démarré en décembre 2010 au Japon, au rythme d’un véhicule par jour, assemblé à la main, dans une installation dédiée.
Seuls 50 véhicules sur une production totale de 500 LFA offriront l’option orientée course, le pack Nürburgring, associée à des performances aérodynamiques optimisées, un réglage spécifique de la suspension et une augmentation de la puissance de 10 ch.
Avec le Pack Nürburgring, les clients ont accès à une formation sur la Nordschleife et à un pass pour le circuit, valable un an.
Le plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) représente 65 % du poids de la caisse de la LFA.
Le projet LFA a constitué un important cadre de recherche pour le système de production automatisé du CFRP qui sera utilisé pour de futurs projets Toyota et Lexus.
La LFA, supercar signée Lexus, animée par un V10 de 560 ch qui la propulse à 325 km/h est entrée en production en décembre 2010 dans des installations spécifiques au sein de l’usine TMC de Motomachi, à Aichi, au Japon. La production totale sera limitée à 500 exemplaires seulement.
Pour fêter le troisième engagement de la LFA couronné d’une victoire de classe aux 24 Heures du Nürburgring 2010, Lexus a créé le pack Nürburgring pour les clients qui souhaitent une voiture un peu plus orientée circuit.
Limité à 50 exemplaires, le pack Nürburgring sera disponible au cours de la seconde année de production de la LFA, en 2012.
Avec le pack Nürburgring qui intègre des évolutions au niveau de plusieurs composants clés en CFRP, la LFA dope ses performances sur circuit. L’adoption d’une large lame à l’avant, de déflecteurs latéraux, d’une queue de canard et d’un aileron arrière fixe autorise davantage d’appui aérodynamique à vitesse élevée.
Avec une puissance maximale en hausse de 10 ch et qui passe les 570 ch, la LFA continue de franchir le 0 – 100 km en 3,7 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h, malgré la traînée accrue due à l’appui supplémentaire. Le temps de passage des rapports, quant à lui, passe à 0,15 seconde.
Côté comportement dynamique, la LFA équipée du pack Nürburgring, adopte une suspension réglée sport, une hauteur de caisse abaissée de 10 mm, des jantes exclusives à croisillons et des pneumatiques haute adhérence.
Disponible uniquement en Noir mat, Noir, Blanc ou Orange avec le pack Nürburgring, la LFA lui associe trois harmonies intérieures, noir et rouge, noir et violet ou noir uni.
Toutes les versions reçoivent une console centrale et un habillage de portes en fibre de carbone. Les sièges, également en fibre de carbone, sont revêtus d’alcantara.
Les clients qui choisissent le pack Nürburgring se verront offrir une formation individuelle sur la Nordschleife, dispensée par l’un des formateurs en chef du Nürburgring ainsi qu’un pass d’une validité d’un an permettant de rouler sur la boucle nord.