Mazda Takeri Concept Car
Mazda Motor Corporation dévoilera en avant-première au salon international de l’automobile de Genève 2012 son concept TAKERI, une berline de taille moyenne de nouvelle génération équipée du système de récupération de l’énergie au freinage exclusif de Mazda baptisé i-Eloop.
Nouvelle interprétation du langage stylistique de Mazda : KODO ou l’Ame du Mouvement, le concept TAKERI apporte au design des berlines une force et une allure inégalées. La TAKERI offre un avant-goût de l’orientation des futurs modèles du segment CD de la marque et reprend l’architecture « coupé sport quatre portes » du séduisant concept Mazda SHINARI présenté à Genève l’année dernière.
Sous ses superbes lignes extérieures, la TAKERI cache un moteur Diesel de nouvelle génération SKYACTIV-D à l’exceptionnel rendement énergétique combiné au système de coupure du moteur à l’arrêt i-Stop et à la transmission automatique à 6 rapports SKYACTIV-Drive.
Le concept car TAKERI entend offrir une efficacité énergétique optimale sans pour autant compromettre les performances propres à tout modèle Mazda. Il est ainsi le premier modèle de la marque à se doter du système i-Eloop. L’i-Eloop pour « Intelligent Energy Loop » (boucle d’énergie intelligente) est le premier système de freinage à récupération d’énergie de la marque qui convertit l’énergie cinétique en électricité lors des phases de décélération et stocke cette énergie dans un condensateur à double couche électrique.
Cette énergie est ensuite utilisée pour alimenter les accessoires électriques du véhicule, réduisant ainsi la charge exercée sur le moteur et améliorant la consommation de carburant jusqu’à 10 %. Ce système contribue à l’exceptionnel rendement énergétique de la Mazda TAKERI, lequel ne compromet pas pour autant les performances ou le confort du véhicule.