Megane Coupé Cabriolet

Fabriquée dans l’usine Renault de Douai en France aux côtés de Scénic et Grand Scénic, la Renault Mégane Coupé-Cabriolet bénéficie de tout le savoir-faire acquis depuis le lancement de la première Mégane Cabriolet en 1997. Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet est une invitation à vivre l’automobile autrement. Elle illustre avec élégance la nouvelle signature de Marque de Renault : « Changeons de vie. Changeons l’automobile ». Avec une longueur de 4 485 mm (+130 mm par rapport à sa devancière) et un empattement de 2 609 mm (+87 mm), Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet affiche un profil élancé et statutaire. A l’avant, on retrouve le thème stylistique de la nouvelle famille Mégane – la nervure en arc de cercle sur le capot – et le bouclier de la version Coupé. La porte de coffre a été retravaillée : elle est sculptée et accueille la partie supérieure des nouveaux blocs optiques arrière. Les deux « guides de lumière » à LED des feux de position arrière confèrent à Nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet une signature lumineuse élégante et instantanément reconnaissable. Par rapport à son univers concurrentiel, Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet se distingue par son immense toit en verre escamotable. Déjà très apprécié sur Mégane II Coupé-Cabriolet pour sa luminosité et la visibilité offerte sur l’extérieur, ce toit est reconduit en série sur la nouvelle génération. Il s’agrandit même de 10%. C’est aujourd’hui le toit en verre escamotable le plus grand du segment : près de 1 m2 (0,47 m2 pour le toit à proprement parler et 0,5 m2 pour la lunette arrière). Son traitement sombre et ses montants noir grand brillant associés à la finition chrome satiné de l’entourage de pare-brise et de la ceinture d’habitacle, apportent une touche haut de gamme et permet de « lire » visuellement le cabriolet, même en position coupé. Nouvelle Renault Mégane Coupé-Cabriolet reçoit, selon les pays, trois moteurs essence : le 1.6 16v , le 2.0 16v et le turbo-essence TCe 130 (Turbo Control efficiency) et trois moteurs Diesel de dernière génération, homologués Euro 5 : dCi 110 FAP, dCi 130 FAP et dCi 160 FAP.