Peugeot 508

L’efficacité environnementale a été prise en compte dès le début du projet avec, en premier lieu, l’optimisation de l’aérodynamique (avec un Cx à partir de 0,26 et un SCx de 0,60) et la réduction de la masse par rapport à la 407 (malgré l’accroissement des dimensions et des prestations). Côté mécanique, la 508 bénéficie de moteurs affichant des puissances de 82 à 150 kW (112 à 204 ch). Chacun d’entre eux se positionne particulièrement bien dans sa catégorie en termes de consommation et de rejet de CO2, mais aussi en termes de performance et de brio. Cette gamme, qui débutera à 109 g/km de CO2 avec le nouveau système e-HDi, intégrera, à terme, la technologie HYbrid4, avec son potentiel de 147 kW (200 ch), 4 roues motrices… à partir de 99 g/km de CO2 seulement. Couronnant l’offre 508 à son lancement, le nouveau 2.2 l HDi FAP de 150 kW (204 ch) permet d’atteindre des performances supérieures à la 407 V6 diesel,tout en réduisant son empreinte environnementale de plus de 30 % !