Visuellement, les modèles Panamera et Panamera 4 se reconnaissent par des jantes « Panamera » 18 pouces, des étriers de frein noirs, deux sorties d’échappement et les encadrements des vitres latérales peints en noir mat.
La nouvelle Panamera se distingue par les lamelles doubles des prises d’air latérales avant. Elles sont noires – tout comme le diffuseur arrière –, tandis que la nouvelle Panamera 4 affiche des doubles lamelles couleur Titane et un diffuseur spécifique.
Côté puissance, les Panamera et Panamera 4 abritent sous leur capot un nouveau V6 atmosphérique de 3,6 litres de cylindrée avec injection directe d’essence (DFI) et VarioCam Plus, une dotation d’origine. Ce moteur performant et dynamique développe 300 ch (220 kW) et un couple de 400 Nm. Pour transmettre cette puissance sur le train arrière, la nouvelle Panamera est assistée par une boîte mécanique à 6 rapports. La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) avec la fonction Stop-Start est disponible en option. Le changement des rapports est alors ultrarapide, pratiquement sans rupture du couple – pour une performance et un confort élevés et une consommation réduite.
Les plus
Agilité incroyable
Chronos
Look
Supplément de prix limité
Les moins
Coffre pas si vaste
Place centrale symbolique
La voiture électrique
Nombreux sont les constructeurs qui travaillent à concevoir et à produire des voitures électriques. Dont les moteurs sont alimentés avec divers modes comme la pile à combustible, des batteries rechargeables…
Classification des voitures par segment
Les voitures produites par les constructeurs peuvent être classés par segment. On recense plusieurs segments comme le segment A des mini-citadines, le segment B des polyvalentes, le segment C des compactes.
Les moteurs thermiques
Un moteur thermique est un moteur qui est alimenté par un carburant (essence ou diesel), qui une fois brûlé lors de la phase de combustion, produit l’énergie nécessaire pour faire déplacer le véhicule.