Lancée en 1990, Clio a marqué l’histoire de Renault avec 11,5 millions de véhicules vendus dans plus de 115 pays.
La quatrième génération, présentée aujourd’hui, a pour objectif d’écrire une nouvelle page de cette « success story ».
Nouvelle Renault Clio se distingue par :
Un style sensuel et émotionnel, incarnation du renouveau du design de Renault, avec une large offre de personnalisation extérieure et intérieure ;
Des innovations accessibles au plus grand nombre :
– Caméra de recul, carte mains libres, application R-Sound Effect, système Renault Bass Reflex ;
– Boîte automatique EDC à double embrayage 6 rapports ;
– Renault R-Link, la tablette tactile intégrée et connectée.
Un vrai plaisir de conduite, grâce à une gamme de motorisations visant le leadership en consommation et en émissions de CO2, avec notamment :
– le nouveau moteur 3 cylindres essence : Energy TCe 90 (4,3 l / 100 km et 99 g CO2 / km ),
– le moteur Energy dCi 90 (3,2 l / 100 km et 83 g CO2 / km).
« Nouvelle Clio marquera les esprits. Elle bénéficie d’un design résolument en rupture avec les modèles précédents et propose un niveau d’innovations inédit. » – Carlos Tavares – Directeur Général Délégué aux Opérations
Nouvelle Renault Clio, l’incarnation d’un renouveau design
Nouvelle Renault Clio est le premier véhicule de série à exprimer pleinement le renouveau du design Renault, impulsé par Laurens van den Acker. La nouvelle petite berline de Renault concrétise la promesse de transférer le style et l’émotion des concepts cars de la marque aux véhicules de série.
« Nouvelle Renault Clio a été pensée comme une sculpture évoquant la sensualité et le désir. Telle une musculature, ses courbes expriment le dynamisme qui émanait du concept-car DeZir. Aucun angle saillant et agressif, juste des galbes qui donnent envie de s’approcher et de la caresser. » – Laurens van den Acker – Directeur du Design Industriel
Des proportions extérieures harmonieuses et dynamiques
Nouvelle Renault Clio se distingue par une face avant valorisée par le logo agrandi, fier et vertical, mis en avant sur un fond noir brillant. Un design initié par le concept-car DeZir. Les optiques soulignés de chrome et les feux de jour à LED viennent renforcer l’expressivité de cette face avant. Proposée uniquement en version 5 portes, Nouvelle Renault Clio se distingue par un design sportif, accentué par des poignées de portes arrière intégrées et masquées près de la custode. Par rapport à sa devancière, la garde au sol est abaissée, les voies sont élargies, et les roues sensiblement déportées vers « l’extérieur », la réduction du noir de roue accentuant dynamisme et personnalité. Nouvelle Renault Clio sera proposée dès son lancement en 8 teintes différentes, dont le Rouge Flamme (couleur de lancement), lui aussi inspiré de la couleur de DeZir.
Un espace intérieur moderne, accueillant et ergonomique
L’intérieur de Nouvelle Renault Clio, protecteur et dynamisant, complète avec cohérence le style extérieur, travaillé pour inspirer force et confiance. Design de la planche de bord évoquant une forme d’aile d’avion, console centrale multimédia au positionnement optimisé, choix des teintes proposées, compteur de vitesse digital, confort des sièges, touches chromées et noir brillant permettent d’associer modernité et ergonomie pour le bien-être des occupants.
Une offre de personnalisation inédite, à la carte et à la portée de tous
Dès sa conception, Nouvelle Renault Clio a été pensée pour permettre de personnaliser intérieur comme extérieur. Dès le lancement du véhicule, les possibilités de personnalisation extérieure portent sur les coques de rétroviseurs, les joncs de calandre, la jupe de bouclier arrière, les protections inférieures de portes, les couleurs de jantes, ainsi que sur des strippings de toit. À l’intérieur, planche de bord, panneaux de porte, volant, poignées de préhension, embase de levier de vitesse, cerclages d’aérateurs, selleries et sur-tapis optionnels sont personnalisables. Le client a le choix entre plusieurs univers différents, proposés sous forme de packs à des prix accessibles.